Château ST GEORGES COTE PAVIE 2009

Vendu par 6 bouteilles
32.00 € / bouteille

Épuisé

Rouge

QUICK OVERVIEW

Château Saint Georges Côte de Pavie est une petite propriété d’un peu plus de 5 ha situé sur les coteaux sud du village médiéval de Saint-Emilion, entre Château Pavie et la Gaffelière et face à Château Ausone. On peut difficilement avoir tant de prestigieux voisins! Les vins y sont excellents bien loins d'atteindre les niveaux de prix des copains...


 

Soyez le premier à donner votre avis

Description du produit

LA DEGUSTATION
A L'OEIL:  Robe rouge obscur.
nez AU NEZ: Nez d'épices, moka, torréfié, fruits rouges.
bouche EN BOUCHE:  En bouche, attaque vive, arômes puissants de cassis, confiture de cerise, prunes. Tanins prononcés, fins et mûrs.
LES CONSEILS DU SOMMELIER
temper TEMPÉRATURE: Servir entre 15 et 17°.
mets ACCORDS METS - VINS: Viandes rouges, blanches, viandes en sauce, agneau et fromages.
garde GARDE: Garde de 15 ans. 
LE DOMAINE ET LE VIN
domaine DOMAINE: Le château Saint Georges (Côte Pavie) est une petite propriété d’un peu plus de 5 ha située sur le coteau argilo-calcaire de Pavie, entre le château Pavie et le château La Gaffelière. Sa production est représentative de l’appellation Saint Emilion. Une parcelle de 50a contiguë au château Ausone est rattachée à l’exploitation. En AOC Saint-Émilion grand cru, il est classé grand cru classé dans les derniers classements des vins de Saint-Émilion de 2006. 
domaine ROUGE ROSÉ BLANC:  Grand vin peu connu et issu d'une petite propriété qui offre tant et tant de plaisirs gustatifs et de classe! A avoir absolument en cave.
vinif CEPAGES: Avant enherbement, le sol, privé d’engrais depuis années, est travaillé en profondeur pour en extraire toute la richesse.

Aux beaux jours,  vendanges vertes (deux passages) et effeuillages permettent à la fois de maitriser le rendement et aux raisins laissés sur pieds de profiter pleinement de l’ensoleillement. C’est donc à partir d’une vendange saine et homogène que sont élaborés avec le plus grand soin des vins à l’image de la terre qui les produit.

 Après fermentation et macération (3 à 4 semaines) en cuves inox thermo régulées, le vin est mis en barriques dont au moins 50 % neuves. La fermentation malo-lactique est faite en barriques.

L’élevage dans des chais climatisés et ventilé qui viennent de faire l’objet de travaux importants dure environ 18 mois. Tous les trois mois les vins sont soutirés.

Rédigez votre propre commentaire

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Votre note