Château PRIEURE CANTELOUP 2009

Vendu par 6 bouteilles
9.90 € / bouteille

Épuisé

Rouge

QUICK OVERVIEW

Elevé sur un beau terroir dont les rangs de vignes sont idéalement exposés nord-sud, ce joli bordeaux est élégant, subtil et nuancé, mâtiné d'une petite touche boisée par son élevage en barriques dont 30 % sont neuves. Elaboré avec deux tiers de merlot, il est immédiatement accessible, mais il continuera à se bonifier dans les trois prochaines années.

Soyez le premier à donner votre avis

Description du produit

LA DEGUSTATION
A L'OEIL: Beau rouge pourpre.
nez AU NEZ:  Nez exhubérant de fruits.
bouche EN BOUCHE: Vins avec beaucoup de cassis et fruits ressemblant à la prune. Corsé et charnu, il est idéal pour boire au cours de ses 5 à 6 premières années de vie.
LES CONSEILS DU SOMMELIER
temper TEMPÉRATURE: Servir à 17°.
mets ACCORDS METS - VINS: Grillades, charcuterie, viandes rouges et blanches.
garde GARDE:  Garde de 7 ans.
LE DOMAINE ET LE VIN
domaine DOMAINE: Dernier bastion d’une région viticole déjà prisée par les Romains, le Château Prieuré Canteloup se situe rive droite sur les hauteurs de la Garonne à la lisière de la métropole Bordelaise.
Son terroir bénéficie des alluvions drainés depuis des millions d’années par le fleuve.
La propriété s’étend sur 20 hectares dont aujourd’hui 10 ha sont plantés
domaine ROUGE ROSÉ BLANC:  Très bon rapport qualité-prix pour ce Bordeaux qui se permet même de pouvoir se garder quelques années!
vinif CEPAGES: Vignes effeuillées, vendanges sélectives et triées. La vinification cherche à privilégier au maximum les spécificités du terroir en puisant ses sources dans la multiplication des paramètres tels que la gestion parcellaire des vendanges, un rendement maîtrisé, la recherche d’une maturité la plus aboutie mais aussi le contrôle des températures grâce à un cuvier équipé de thermo-régulation. Temps de macération : 5 à 6 semaines.

Rédigez votre propre commentaire

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Votre note