Château HETSZOLO Vendanges Tardives 2009

Vendu par 6 bouteilles
12.00 € / bouteille

Épuisé

Blanc

QUICK OVERVIEW

Le Domaine Impérial Hetszolo, est l'un des 2 domaines seulement qui bénéficient de vignes plantées sur le Mont Tokaj, et plus exactement exposées plein sud pour Hetszolo. L'oenologue du Château, Tibor Kovacs, a effectué ses études en France et est appelé Dr Kovacs en Hongrie, tellement les produits qu'il élabore sont d'une grande qualité!

Soyez le premier à donner votre avis

Description du produit

LA DEGUSTATION
A L'OEIL: Ce vin est doté d'une très belle couleur brillante. Les reflets verts viennent relever les nuances jaunes pâle.
nez AU NEZ: Le bouquet est agréable et fruité (abricots, figues, ...) avec des arômes étonnamment puissants.
bouche EN BOUCHE: En bouche, le fruit est très présent, les arômes nets. La finale est souple, vive et donne à ce grand vin un style original et racé.
LES CONSEILS DU SOMMELIER
temper TEMPÉRATURE: 6 °.Ce vin est issu des 45 hectares du Domaine Impérial Hétszölö (exposition Sud Sud-Est) avec un sol de loess et d'argile posé sur un sous-sol en roche volcanique. Une des 2 seules propriétés à disposer de ses vignes sur le Mont Tokaj, avec des chais sous terrain situé sous les vignes!
mets ACCORDS METS - VINS: En apéritif, sur du foie gras et des fromages à pâte persillées type Roquefort.
garde

GARDE: Garde de 15 ans et plus!

LE DOMAINE ET LE VIN
domaine DOMAINE: Ce vin est issu des 45 hectares du Domaine Impérial Hétszölö (exposition Sud Sud-Est) avec un sol de loess et d'argile posé sur un sous-sol en roche volcanique. Une des deux seules propriétés à disposer de ses vignes sur le Mont Tokaj, avec des chais situés sous les vignes!
domaine ROUGE ROSÉ BLANC: Ce vin est connu dans la région de Tokaj depuis le XVIII siècle. Le nom de ce cépage provient de la forme de ses feuilles. En Hongrois, Harslevelü signifie "feuille de tilleul".

vinif

CEPAGES: Les vendanges sont effectuées manuellement. A la réception de la vendange, les raisins sont entièrement égrappés pour la "macération pelliculaire" (qui optimise la structure aromatique du vin). La fermentation a lieu pendant 10 jours en cuves d'acier inoxydable avec un contrôle très rigoureux des températures (entre 14°C et 18°C). Le vin est ensuite filtré très légèrement afin d'assurer le maximum d'extraction et d'arômes. La cuverie moderne (construite en 1992) est située juste à proximité du vignoble.

Rédigez votre propre commentaire

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Votre note